LE FRONT DE GAUCHE A NARBONNE PRÉPARE LES RENCONTRES CITOYENNES pour les municipales

LE FRONT DE GAUCHE A NARBONNE PRÉPARE LES RENCONTRES CITOYENNES pour les municipales dans démocratie le-front-de-gauche-tacle-bascou-sur-l-aire-de-grand-passage_298128_516x343-300x199Les membres du Front de Gauche privilégient le débat.

« Nous aurons des candidats dans un maximum de communes ». Hier, le Front de Gauche du Narbonnais affichait clairement ses ambitions en vue des prochaines élections municipales. Pas question de jouer les figurants… mais pas question non plus de mettre la charrue avant les bœufs. « Chez nous, le rassemblement se fait autour du contenu et non des individus », lance Jean-Pierre Maisterra (PCF). En toute logique, le programme passe donc avant les candidats : il sera au cœur des Assises départementales  et des Rencontres citoyennes qui se tiendront dans les mois à venir.

Ouverts à tous, ces rendez-vous permettront d’établir un socle d’idées sur lequel s’appuieront ensuite les propositions du Front de Gauche dans les différentes communes où il partira en campagne. « Il s’agit de décliner localement notre programme de ‘L’humain d’abord’, afin de lui donner du sens à l’échelle du citoyen », explique Jean-Paul Tournissa (PCF). « Puis,  nous travaillerons commune par commune pour déterminer notre stratégie locale en vue des municipales ». Pour l’heure, il faudra donc se contenter de la détermination affichée plus haut : impossible encore de dire où le Front de Gauche sera présent dans un an. Même sur Narbonne, on invite à la patience. »Ça ne se décide pas entre responsables, d’un coup de baguette magique », s’exclame Jean-Paul Tournissa. « Quand on prône la démocratie citoyenne, on se doit aussi de l’appliquer à soi-même ! » L’intéressé ajoute cependant : « Nous tenons à ce que nos idées soient bien représentées durant ces élections ». On imaginerait mal, par conséquent, qu’elles soient absentes de la ville-mère… d’autant que le Front de Gauche est plutôt critique avec la démocratie ‘sauce Bascou’. « En matière de gestion de la cité, il est à nos yeux en continuité avec ce qui se faisait auparavant », affirme-t-on ainsi. Le ton est donné : reste à savoir s’il s’exprimera officiellement en 2014.

 

 

 

 

 


Répondre

Ce n'est pas rien |
Mouvement Démocrate RENNES ... |
PARTI SOCIALISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE
| Flamberge - Montereau
| pnogues