LUTTE CONTRE LE NOUVEAU TRAITÉ EUROPÉEN

Samedi 18 février 11h devant l’Hôtel de Ville Narbonne
Depuis dimanche, des centaines de milliers de personnes manifestent dans toute la Grèce pour dire non à la saignée sociale votée par un parlement servile aux ordres de la troïka FMI, Banque centrale européenne et Union européenne, eux-mêmes soumis aux marchés.

Le Premier ministre grec actuel n’a pas été élu. C’est un ancien vice-président de la Banque centrale européenne (BCE) qui en a pris la tête et qui n’a pas hésité à faire entrer l’extrême droite dans son gouvernement.

En France, Sarkozy  manœuvre  pour faire ratifier par l’Assemblée nationale le 21 février,  le mécanisme européen de stabilité financière, plus un nouveau traité européen, qui priveraient les citoyens de leur souveraineté, et placeraient notre gouvernement sous la domination directe des marchés financiers et des organismes qui les servent. Cette « règle d’or »  grave dans le marbre les critères du pacte de stabilité et de croissance, et prévoit des sanctions automatiques contre les Etats. Avec le transfert du pouvoir budgétaire des parlements nationaux vers la commission européenne, elle remet en cause les souverainetés populaires.

Nous ne voulons pas que se répète le scénario de 2008 où l’on a pu voir un Traité, ( celui de Lisbonne) pourtant condamné par tout un peuple, remis à l’ordre du jour du fait de l’abstention de certains lors du congrès de Versailles.
    Comme l’ensemble des syndicats européens qui appellent à se mobiliser contre ce nouveau traité le 29 février, cette fois ci, tout élu de gauche ou écologiste doit voter et militer contre !

Le Front de Gauche appelle à se rassembler samedi à 11H devant la mairie de Narbonne. Il appelle chaque citoyen, syndicat, association, et les partis de gauche à faire de même…

Aujourd’hui, le Front de gauche est la seule force politique à proposer une réelle alternative qui passe par plus de démocratie et une réorganisation des institutions européennes, à commencer par la BCE.

Pour le Front de Gauche Jean-Paul TOURNISSA

 


Répondre

Ce n'est pas rien |
Mouvement Démocrate RENNES ... |
PARTI SOCIALISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE
| Flamberge - Montereau
| pnogues